Nous dédions ce podcast à Bruno De Oliviera.

La malédiction des micros et Pazou a encore frappé. Malgré un investissement digne des plus grands films Bollywoodiens (ne nous voilons pas la face non plus) et une installation qui commence à avoir de la gueule, l'équipe a échangé sur plusieurs jeux et quelques sujets.

Avec la surveillance de Dimitri, le frère de Guillaume, on a pu élever le débat grâce à son avis éclairé sur plusieurs allégations. Grande première pour lui qui n'est pas habitué à l'exercice mais qui a relevé avec brio ! Un grand merci à lui. On espère que ne l'a pas trop dégoûté avec nos comportements de sales gosses tout de même... À vous de nous le dire !

On a dû couper une partie du début à cause d'un problème audio (cette maudite malédiction me suivra toute ma vie). Du coup, Guillaume a joué à Assassin's Creed Unity qu'il ne vous recommande pas du tout... Par contre, il vous conseille vivement Forza Motorsport 7 pour sa simulation quasiment parfaite et South Park : L'Annale du Destin pour son humour légendaire.
Sofiène a joué à Metroid 2: Return of Samus mais il recommande chaudement Earth's Dawn disponible sur le PlayStation Store et sur Steam, un beat'em all 2d qui ressemble à Odin's Sphere avec des mechas. Très complet, il est vendu pour une bouchée de pain et vous offre au moins une bonne cinquantaine d'heures de jeux.
Dimitri a relancé Planet Coaster qui est plus un jeu de construction aux possibilités ÉNORMES. L'aspect gestion est plutôt minimisé par Frontier Development (les créateurs de Rollercoaster Tycoon 3) pour laisser libre court à l'imagination des joueurs.

Au programme :

  • Uncharted 3
  • Doom (2016)
  • Fire Emblem Warriors —-
  • La fermeture de Visceral Games
  • Les loot-boxes : qu'est-ce que c'est ?
  • La Crème du Gaming : comment les médias généralistes parlent du jeu vidéo
  • Les dérives de l'infotainment

Morceaux utilisés :

Amadou & Mariam – Bofou Safou
Nobuo Uematsu – Heart of Anxiety

Ce podcast à été enregistré le 20 octobre 2017.

Un grand merci à Dimitri, à Théo qui m'a énormément aidé sur cette épisode maudit et à vous tous.
www.merugezu.com