Cette semaine : Décoloniser l’imaginaire
REMUSICALISER LE MONDE :
Décoloniser l’imaginaire : « De l’or partagée plutôt que des vacuités d’opium », l’édito-création musicale de Martin Ferron
PEU DE GENS EN PARLENT :
« Quelques pistes de lumière pour décoloniser l’imaginaire puisées dans La Convention citoyenne sur le climat, Ad Buster (magazine canadien cherchant à décoloniser l’imaginaire) et le Modèle Économique de Médias sans pub (associatifs, publics, appartenant à leurs employés, …) »
EN MUSIQUE :
« L’artiste franco-israélienne Yael Naim revisite Foule sentimentale. Du ciel dévale un désir qui nous emballe - Pour demain nos enfants pâles, un mieux, un rêve, un cheval - On a soif d’idéal - Attirée par les étoiles, les voiles - Que des choses pas commerciales - »
CULTURE DE SENS :
« Sortir des écrans pour décoloniser l’imaginaire… Il y a presque 50 ans sortait « L’affaire Bronswik », un classique de l’Office national du film du Canada, qui critiquait déjà (avec humour) le contrôle des écrans sur nos imaginaires. Voici un version adaptée pour le podcast par Martin Ferron
Martin FERRON : Textes, Animation, Musiques et Réalisation
Erika LECLERC-MARCEAU : Animation et Textes
Publié le par RCF
RCF
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.