Cette semaine : Quand dans la fragilité naissent lumières, espoirs et libertés
REMUSICALISER LE MONDE (L’édito en paroles et musique de Martin Ferron) :
C’est dans la fragilité d’une crèche qu’une révolution a commencé, une révolution qui passe par la lumière, l’espoir, la liberté, la libération des opprimés, sans voix et fragiles, la mise en commun, l’amour, la détestation et le danger de « l’argent comme fin », (…). Nous avons réarrangé « Bel astre que j’adore » (une mélodie ancienne de Noël) et l’avons associé à un texte universel de François d’Assise appelant à un monde remusicalisé : « Que je ne cherche pas tant à juger qu’à comprendre (…) Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie » (…)
PEU DE GENS EN PARLENT :
Fragile, sans assistances technologiques, mais ô combien endurant dans ses espoirs et actions, le burkinabé Yacouba Sawadogo a ramené la vie et la forêt dans le désert, malgré les jalousies, l’incompréhension et le manque de moyens. (…)
MUSIQUE :
Enregistrée dans une Bulgarie fragile et sans moyen de diffusion mondiale, voici une musique qui a pourtant fait le tour du monde : « Pritouritze Planinata - Le Mystère des voix Bulgares » (…)
CULTURE DE SENS :
Voici une autre histoire de lumières, d’espoirs et de libertés, inspirée de la vie de l’ex-prisonnier et auteur serbe Négovan Rajic (…)
Martin Ferron : Textes, Animation, Musiques et Réalisation
Erika Leclerc-Marceau : Animation
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Replay