À mon micro : Lisiane Delanaye, fondatrice de l'ASBL "SOS Burn-out Belgique".

Le burnout est un phénomène en pleine explosion et cette affirmation se base sur des chiffres qui ne tiennent déjà pas encore compte de "l'après COVID".

Cette ASBL propose de la prévention, de l'accompagnement et regroupe des spécialistes qui comprennent à la fois la détresse de santé... Mais aussi la détresse financière des personnes en burnout. Et on ne parle pas encore ici des drames familiaux, de toutes les conséquences de cette maladie grave et profonde sur les proches.

Pour Lisiane c'est une évidence, c'est un sujet qu'elle maitrise bien en tant que spécialiste formée sur le sujet et après avoir elle-même vécu plusieurs épisodes de burnout.

Leur statut "en maladie", souvent de longue durée, les expose et ils découvrent vite un autre aspect de leur burnout : leur fragilité financière qui les mène parfois à une grande précarité.

Ce podcast est un peu plus long car nous voulions insister sur cet aspect dans une période où une véritable "chasse aux sorcières" est mise en place par certains politiques... Avec les formes certes mais en tout cas sans une réelle compréhension des réalités sur le terrain.

Envie de laisser un message vocal  pour  Lisiane ? Un encouragement, une gratitude, une question ? C'est ici : on lui transmettra vos messages (mentionnez juste bien, dès le début, à qui il est destiné)