La nuit est tombée le 8 septembre dernier, lorsqu’un séisme de magnitude 7 frappe le Maroc. L’épicentre de la secousse se situe dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech. Il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Selon le dernier bilan officiel, la catastrophe a fait près de 3 000 morts et plus de 5 600 blessés. Mais difficile de connaître le nombre exact de victimes à l’heure actuelle. Certaines régions touchées vivent encore entourées de décombres, notamment dans le Haut Atlas, zone montagneuse au sud de Marrakech où le séisme a été particulièrement violent.
C’est là-bas que notre envoyé spécial Mikaël Libert s’est rendu une semaine après le drame pour constater la situation sur place des villages et des habitants. De ses conditions de reportage - bande passante limitée, repas chez l’habitant et nuits dans des tentes de secours - jusqu’à l'arbitrage de ses sujets, Mikaël Libert rend compte de la réalité du métier de journaliste, envoyé spécial sur un terrain meurtri.
🎧 Ne loupez pas nos prochains épisodes. Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées
🎙️ Un épisode produit par Jeanne Cerin
🪕 Sons : Full Alchemy - Léon, AFP
🖻 Vignette: De l'aide humanitaire à destination des villages sinistrés de la région de Taroudant, au Maroc. Mikael Libert / 20 Minutes
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.