« Steam », « skins », « box », et tout le vocable du jeu en ligne Counter-Strike (CS), n’a désormais plus de secrets pour Adrien Lachet et Lina Fourneau. Nos deux journalistes de 20 Minutes ont travaillé pendant un mois sur le jeu de tir à la première personne et son écosystème. Dans leur viseur, les « markets », et autres sites affiliés au jeu dont certains se révèlent être de véritables casinos en ligne. C’est en tout cas ce qu’ils défendent dans leur enquête. Ces sites permettent avant tout d’acheter des « costumes d’armes » nous explique Adrien Lachet dans cet épisode. Un réseau d’interdépendance économique semble s’être forgé au fil des années entre le jeu et les différents sites. La marge de manœuvre pour réguler les pratiques devient dès lors étroite. Personne n’y a intérêt. Sinon, c’est tout le château de cartes qui s’effondre.


🎧 Ne loupez pas nos prochains épisodes. Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées 

🎙️ Un épisode produit par Jeanne Cerin

🪕 Sons : Full Alchemy - Léon

🖻 Vignette: Nenad Cavoski / iStock / Getty Images



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.