Vous avez zappé les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap' audio de la mi-journée. « Minute Papillon ! », c’est deux minutes à écouter sur les supports de 20 Minutes (desktop, site et application mobile) et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’écouter sur iTunesDeezerPippaSoundcloud et sur les applications de podcast, iOS et Android.


Au programme ce midi :

-La grève en pointillé à la SNCF a repris ce mercredi. Il y a quand même une bonne nouvelle : la direction remboursera aux usagers la moitié de leur passe Navigo pour mars et avril. Les résultats de la vot’action sont tombés : sans surprise, les cheminots se sont prononcés contre le projet de réforme du rail, à 94,97 %.

-La famille de Naomi Musenga devrait en savoir un peu plus sa mort. Ce mercredi, l’hôpital de Strasbourg doit lui présenter les résultats de l’enquête administrative menée sur le décès de la jeune femme dont l’appel de détresse avait été raillé par une opératrice du Samu. Par ailleurs, un rapport parlementaire remis hier à la ministre de la Santé préconise que tous les soins sans rendez-vous passent désormais par le 15.

-Philippe Roth est décédé, hier soir, à l’âge de 85 ans. L’écrivain aux multiples récompenses, comme le Pulitzer 1998 pour Pastorale américain, a, tout au long de sa carrière, exploré les thèmes de l’engagement politique, la luxure, ou encore la vie dans les familles juives.

-Parcoursup a livré ses premiers résultats : environ 436.000 jeunes, soit environ la moitié des candidats inscrits sur la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, ont reçu au moins une proposition. Et 20 Minutes était avec une jeune alsacienne au moment où elle a obtenu sa réponse.


Julie Bossart


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.