Les titres du flash:

- Avant l’émission «Balance ton post » coanimé par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, Cyril Hanouna nous a accordé une interview. Une émission spéciale pensée comme une émanation télé du grand débat national. L’animateur qui se qualifie de «médiateur», estime : «Les gilets jaunes, je leur ai donné la parole dès le début du mouvement. C’était une obligation pour moi, j’ai vu la détresse dans leurs yeux et je ne pouvais pas refuser. Et surtout je ne pouvais pas en rester là, bien au chaud dans mon studio à me marrer et eux dans la merde dehors. »

- Chantal Jouanno, qui a jeté l’éponge de l’organisation du grand débat national, estime ce matin sur LCI que ce débat «se résume à un questionnaire sur quatre thèmes».

- Grand débat national à Paris: la mairie propose aux habitants d’apporter leur contribution en vidéo. Cela se passe aujourd’hui, dans l’hémicycle du Conseil de Paris, pendant 12 heures… L’interview de Pauline Véron, adjointe au maire et chargée de cette opération.

- Nîmes: un burger «Gilles et John» à la sauce «lacrymogène» au bar Joe, a repéré France Bleu Gard Lozère. «Une façon de dédramatiser les événements » selon le patron du restaurant. 

Anne-Laetitia Béraud

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, avec :

Android

iOS

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits  Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.