Les titres de ce flash spécial «polémiques»:

- «Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire». La phrase d’Emmanuel Macron à propos des «gilets jaunes» lors d'un débat avec les élus du Grand Est à l'Elysée.

- Des politiques appellent au boycott de la marque française Decathlon. La marque de sport va commercialiser un « couvre-tête » aux pratiquantes de course à pied. Au Maroc, l’accessoire est déjà vendu sous l'appellation «hijab». Sur Twitter, l’entreprise dénonce les torrents d’insultes en ligne et des «menaces, parfois physiques» de leurs équipes en magasin.

- Des plantes pour soigner le paludisme ? « Inefficace et irresponsable » dénonce l’Académie de médecine. L’institution pousse un coup de gueule aujourd’hui, mettant en garde contre les «dangers» de l'utilisation de feuilles séchées d'Artemisia pour le traitement et la prévention du palu.

- «Si on me demandait de refaire la musique d'Amélie Poulain, je dirais non». Réponse du compositeur Yann Tiersen à The Independant dans une interview repérée par Le Figaro. Malgré ses récompenses aux César et aux Victoires de la Musique pour la bande originale du film en 2002, le musicien dit avoir détesté l'expérience. 

Anne-Laetitia Béraud


Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/ Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/ Bruitage : universal-soundbank.com, extrait sonore (film Le prénom): zonesons.com


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.