Enfants, travail, repas, ménage, organisation d’activités scolaires et ludiques… Dur d’être un parent confiné. Des mères ont évoqué auprès de 20 Minutes un quotidien de galères pour mener de front travail, gestion des enfants et de la maisonnée, parfois sans aide de leur partenaire.

Selon un sondage Ifop du 1er avril, un ménage sur deux se dispute plus souvent qu’avant sur les tâches ménagères (49%). Et le principal sujet de discorde pour les parents concerne l’éducation des enfants (37 %).

Assurer tout, tout le temps, dans tous les domaines, voilà de quoi devenir fou en cette période de confinement. Et la charge repose bien souvent sur les femmes. Comment faire face à cette situation troublée ?

Le médecin psychiatre Christine Barois revient sur ces difficultés et propose quelques conseils aux personnes en souffrance. Elle évoque notamment « l’intelligence émotionnelle » pour soutenir ces parents.

Cette professionnelle donne aussi de son temps à la ligne d’écoute psychologique gratuite Cogitoz, ouverte à tous : 0 805 822 810

Anne‐Laetitia Béraud

Crédits sons: Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.