Lorsque l’on s’intéresse à l’investissement immobilier, on entend souvent qu’il faut faire une « bonne affaire ». Il semblerait que toutes les personnes qui ont pu réussir en immobilier auraient fait cette fameuse « bonne affaire ».

Et on peut alors se dire : « Mais moi je ne sais pas comment faire cette bonne affaire » et donc se dire que l’immobilier n’est pas fait pour nous.

Dans cet épisode on vous propose de réfléchir ensemble à comment est-ce que l’on peut se créer sa propre bonne affaire en immobilier.

Si vous voulez vraiment avancer dans vos projets, il va falloir prendre les choses en main et passer massivement à l’action. Parce que la réussite vient de nous, et pas des autres. La chance de tomber comme par magie sur la bonne affaire il ne faut pas l’attendre. Il faut se la créer !

La bonne affaire se fait (généralement) à l’achat.

Pour y parvenir, il y a plusieurs moyens

-          En faisant des recherches proactives, en ligne, sur le terrain ou via son réseau

-          En ayant des contacts privilégiés avec les acteurs du marché immobilier (agents immobiliers, chasseurs immobiliers…). Il est donc important qu’ils vous connaissent.

-          Via le off-market. Car certains biens à vendre ne sont pas visibles.

Mais même un bien annoncé haut peut devenir une bonne affaire. Il faudra alors entrer en négociation.

Même une fois acheté un bien peut se transformer en bonne affaire. Il faudra alors utiliser :

-          Les leviers de valorisation : le home staging, la rénovation, la division, le changement d’affectation ou encore la construction

-          Les leviers d’exploitation : La location classique, la location moyenne ou courte durée, la location étudiante ou la colocation

On vous invite à réfléchir à tous les moyens qui sont à votre disposition pour que vous puissiez vous créer votre bonne affaire. Soit pour un achat futur, soit pour un bien que vous avez déjà mais que vous voulez transformer en bonne affaire.

 

www.money-mindset.be