Cette semaine nous vous proposons une revue de lecture du best-seller « The Millionaire Next Door. Les surprenants secrets des riches américains » de Thomas J. Stanley et William D. Danko.

Ce livre est unique en matière de finances personnelles. Il a en effet été écrit par des chercheurs ayant mené des études sur la richesse aux USA pendant toute leur carrière. Les conclusions reprises dans cet ouvrage sont donc issues de données mathématiques, réelles, factuelles et statistiques et pas du parcours ou de la pensée d’une seule personne.

Les auteurs sont arrivés à la conclusion que les personnes riches suivent un mode de vie propice à l’accumulation de richesse. Ils ont identifié 7 facteurs permettant de devenir riche, à savoir :

1.       Les riches vivent en dessous de leurs moyens

2.       Les riches consacrent leur temps, leur énergie et leur argent de manière efficace, de façon à créer de la richesse

3.       Les riches estiment que l’indépendance financière est plus importante que d’afficher un statut social élevé

4.       Les parents des riches ne leur ont pas fourni d’aides économiques. Ils ont bâti leurs fortunes seuls

5.       Les enfants des riches sont économiquement autonomes

6.       Les riches savent bien cibler les opportunités du marché et les saisir

7.       Les riches ont choisi la bonne profession. Ils ont découvert leur vocation

Dans cet épisode, nous développons ces différents points et vous partageons notre avis personnel sur ce livre.

Le 25 mai 2024 à 14h nous organisons un événement dans notre projet d’auto-construction de deux maisons ossatures bois Avant leur mise en location, nous proposons de vous recevoir dans ces maisons à Virton, ville belge située à la frontière entre la Belgique, la France et le Luxembourg. Au cours de cette après-midi, nous vous présenterons le projet, les différentes étapes, les choix qui ont été faits, les difficultés rencontrées, les chiffres, etc. On vous dévoile tout !

Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux (Linkedin ou Instragram) ou par email : laurent@money-mindset.be ou charlotte@money-mindset.be