Depuis 1990, la Semaine du Goût® permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. L’idée est de mettre en lumière les préoccupations d’une nouvelle génération de consommateurs vigilants quant à la provenance des produits achetés, aux conditions d’élevage et à l’environnement, tout en restant attachés au bon goût.

Dans toute la chaîne alimentaire, chaque maillon a un rôle à jouer. Si l’aspect gustatif est pensé et anticipé dès la production chez les agriculteurs et éleveurs alors la qualité des produits se reflètera dans les assiettes. Ceci permet d’introduire de bons produits autant dans les cuisines des particuliers que des restaurateurs, pour garantir une expérience qualitative sur le plan du goût et de la santé.

François BARBEY, Directeur du Marché des Services aux Commerçants du groupe Up
Jean-Pierre PASQUET, Eleveur laitier, et cofondateur de Bleu Blanc Coeur
Jean-Marie BAUDIC, Chef du premier restaurant Bleu-Blanc-Cœur de France, Le Ciel de Rennes.
Corinne SAUDREAU, Naturopathe et micro nutritionniste.

Cette conférence a été organisée en partenariat avec Groupe UP et Bleu Blanc Cœur.