Episode 3 (qui a été tourné avant l'épisode sur les Daft et leur séparation mais diffusé après BREF) consacré au groupe fictif le plus connu du monde : Gorillaz !
Quand Damon Albarn décide de s'amuser en mélangeant pleins de genres musicaux s'allie avec Jamie Hewlett et son style graphique ayant accouché des mythiques 2D, Noodle, Murdoc et Russel.
Retour sur ce groupe mythique des années fin 90 - 2000 qui a roulé sur le monde musical avec son parti pris complétement fou mais efficace.

Dans cette première partie, Kévin et Aurélien reviennent sur la première partie de la carrière du groupe, caractérisée par sa montée en puissance avec la sortie de ses trois premiers albums.
On voit comment le style musical du groupe a su se chercher avec le premier album, se trouver avec le deuxième et se consumer avec le troisième. On parle également du visuel du groupe via ses clips marquants et quasiment jamais vu avant.
Cette première partie se conclue sur le quatrième album du groupe, le mal aimé The Fall qui est significatif des problèmes que rencontrent Albarn et Hewlett et qui a conduit le groupe à une pause de 6ans.

Timecodes :

  • Intro/Gorillaz [00:00 - 23:42]
  • Demon Days [23:42 - 43:13]
  • Plastic Beach [43:13 - 59:00]
  • The Fall/outro [59:00 - Fin]

Morceaux utilisés : Dracula, Kids with guns, Empire Ants, Amarillo & Charger de Gorillaz

Les petits liens qui vont bien :

Playlist pour (re)découvrir la musique du groupe (Spotify) : https://open.spotify.com/playlist/4JZpFmXFLDrtwv1Gw9pZAW?si=cae822694714441b

Twitter (pour suivre l'actu du podcast) : https://twitter.com/MusicAfterAll

Instagram de l'émission : @musicafterall

Bonne écoute !