Vous pouvez faire mieux.
Dans les périodes difficiles, la psychologie du sport vous aide à développer les ressources qui vont vous aider à surmonter les obstacles que vous rencontrez. Si tout va généralement bien pour vous, la psychologie du sport vous permet d'en faire plus, plus facilement.
Rejoingnez notre chaîne Telegram pour des informations pratiques additionnelles, des quizz, des classes en direct : leflow.ca/telegram
Playlist : Bounce : Old School Kwaito & Shangaan Disco
Transcript de l'épisode :
Si les moments difficiles sont inévitables pour tout le monde, nous traversons depuis quelque temps une période particulièrement troublée.
Une pandémie, une récession, des événements violents qui semblent se multiplier et une crise environnementale et climatique que plus personne ne peut ignorer.
C’est beaucoup et pour plusieurs, c’est trop.
Les défis de la vie, quels qu’ils soient, peuvent générer du doute, du stress et de l'anxiété, et ces sentiments inconfortables peuvent faire place à des pensées négatives qui vont affecter vos comportements et ce que vous allez finalement réaliser, ou pas.
La meilleure façon de passer à travers les épreuves auxquelles vous êtes confronté(e), c’est de développer un mental fort, flexible et endurant, et la psychologie du sport nous donne un modèle particulièrement efficace pour le faire.
Ce modèle ne s’applique pas qu’aux sportifs, tout le monde peut en bénéficier.
Avec la psychologie du sport vous allez renforcer :
- Votre force mentale, c’est votre capacité à éliminer les distractions et les pensées négatives et à rester concentré(e) dans les moments importants;
- Votre ténacité mentale, c’est votre capacité à persévérer et à fonctionner efficacement et durablement dans l’adversité et le stress, et;
- Votre résilience, qui vous permet de vous relever rapidement après un échec.
Si vous faites face à des défis qui vous semblent insurmontables faites ces trois choses :
- Premièrement, acceptez la réalité. Accepter ne signifie pas être d’accord, c’est reconnaître ce qui se passe d’un point de vue objectif.
- Deuxièmement, réalisez que vous pouvez vous sentir mal, mais bien faire quand même.
- Et troisièmement, développez votre mental.
Ça ne se fait pas au prix d’efforts considérables, mais à votre rythme, un pas à la fois.
Et pour ceux d’entre vous pour qui les choses ne vont pas si mal, développer votre mental va vous permettre d’en faire plus, plus facilement.
Dans les prochains épisodes du podcast, je vais adresser des points clés de la psychologie du sport que chacun peut adopter.
Et pour vous mettre dans les meilleures conditions pour le faire, j’ai créé une chaîne Telegram sur laquelle vous allez trouver des informations pratiques complémentaires, des quizzes, vous allez aussi pouvoir poser des questions et partager vos points de vue et participer à des classes en direct.
Rendez vous à cette adresse : leflow.ca/telegram