Pour une fois, on ne vous propose pas un contenu "Evergreen" (ie qui puisse se réécouter dans des années, sans références temporelles) ... mais quel honneur et quel plaisir de vous enregistrer ce dernier épisode de la 1ère saison de notre podcast ! De passage par la Suisse, je me suis déplacé jusque chez Greg et après un run de 10 km dans la forêt de Froideville, nous vous avons concocté un bel épisode en forme de retrospective de l'année 2019.

Les news techniques de 2019

Le rachat de TacX par Garmin ... ce qui nous rappelle que nous avions parlé de la question de nos données personnelles dans l'épisode 5.

Nous n'en avions pas parlé dans l'épisode 14 sur l'entraînement Indoor mais vous aviez vu que Zwift propose l'indoor avec gamification aussi pour la course à pied ?

Google rachète Fitbit : ne veut pas rater sa part de marché sur la Santé connectée. Ouvre de grandes possibilités à Google qui équipe déjà la plupart des montres connectées qui ne sont pas des Apple Watch (d'ailleurs Greg a testé le dernier opus de la marque à la pomme ici. Que va-t-il advenir des montres Fitbit ? Greg se pose la question !

Nous avons aussi parlé de la marque Coros qui sort son épingle du jeu cette année ! Cette jeune marque qui souffle à peine sa 2ème bougie propose des produits qui ressemblent beaucoup à des Garmin et qui tiennent la route face à cette grande marque, à des prix plus abordables ! ... même si Garmin propose des produits d'entrée de gamme à de petits prix ... quoique ... et Greg a fait un rapide parallèle avec une montre de la marque Sigma qui sort aussi son épingle du jeu !

Enfin, nous avons parlé de compteurs de vélo : Wahoo, Hammerhead-karoo .

Mais vous saurez aussi pourquoi vous ne croiserez pas Greg au CES ou, à l'IFA ... mais ailleurs !

Les évènements sportifs de 2019

En l'absence des pointures qui vérouillaipnt la course depuis des années, le Tour de France 2019 qui a été l'un des plus beaux tours que nous avons pu vivre ces dernières années. Très humain et disputé. Notamment aux coureurs Français qui ont tout donnée et qui ont presque fait monter la France sur le podium sur les Champs !

Les Championnats du Monde d'athlétisme de Doha et le scandale de la chaleur et des conditions de courses.

Et pour finir, Eliud Kipchoge est le 1er homme qui passe sous la barre des 2h sur la distance Marathon !

Et ce qui en a découlé : LA chaussure utilisée à cette occasion pour laquelle l'IAAF, la Fédération Internationale d'Athlétisme doit se prononcer, comme la FINA s'est prononcée sur les combinaisons de natation en peau de requin. Et d'ailleurs nous nous sommes rappelé l'épisode sur le Minimalisme.


Send in a voice message: https://anchor.fm/nakan/message