Le confinement touche plus ou moins tout le monde en Europe, avec toutefois des disparités dans les mesures prises suivant les pays ou les régions. Mais une chose est sûre: nous ne pratiquons par le sport de la même manière en cette période. Alors, quand la vie va reprendre un rythme plus habituel, comment faudra-t-il s'y prendre pour se remettre à la pratique sportive, voire à se préparer à nouveau pour des objectifs?

Dans cet épisode, nous reçevons Elisa et Apolline, co-fondatrices de la société VO2Sport à Yverdon, dans le canton de Vaud, en Suisse. Au quotidien, elles accompagnent des sportives et des sportifs, aussi bien pour des plans d'entrainements que pour des tests d'efforts ou une multitude d'autres services.

Elles viennent aujourd'hui nous expliquer ce que le confinement, et donc la reprise qui suivra, ont de particulier et comment les aborder au mieux: augmentation de la charge, reprise du fractionné ou encore le maintien de certaines bonne habitudes prises au niveau sportif durant cette période.

Dans cet épisode, nous abordons le sujet du cahier d'entrainement et du ressenti d'effort (RPE). La plate-forme Training Peaks permet (même en version gratuite) de renseigner en plus les données d'effort ressenti et les sensations le jour de l'entrainement. Toutefois, la version payante est nécessaire pour analyser en détail ces données.

Écouter l'épisode

Voici cet épisode sur Anchor. Tous les autres vecteurs de diffusion ici.

L'épisode est également disponible sur la chaîne YouTube:

https://youtu.be/Hf9xYr26CYE

Vous voulez réagir ? Laissez un commentaire sur Apple Podcast ou envoyez-nous un message WhatsApp !

Vous avez apprécié les débats et vous vous demandez qui a participé ?

Tous nos épisodes et bien plus encore sur https://podcast.nakan.ch/29


Send in a voice message: https://anchor.fm/nakan/message