Au programme de ce 23ème épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus du secteur SVOD français et mondial. Le premier Oscar de Netflix pour un long-métrage, les Netflix Lab Days, la gamification sur Netflix, le visionnage vertical et le dernier hackathon, une nouvelle police de caractères et Youtube qui produit son premier film.
- Dossier : Crispations et tensions dans l'audiovisuel français. Entre la réforme de la chronologie des médias, la mise en pause du service SVOD de France TV et le conflit larvé entre Molotov et certaines chaines TV, le secteur audiovisuel français est en proie à des tensions. On revient sur ces trois évènements du mois de mars 2018.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements, annulations et annonces des futurs films et séries Netflix.
- Nos recommandations de mars : On y parle de "Jessica Jones" (S2), "On my block" (S1), "Love" (S3), "Wild wild country", "Seven seconds", "Jeunes filles en prison", "Easy" (S2), "La casa de papel", "Annihilation", "Mars" (S1), "L'extraordinaire trésor de Damien Hirst", "World's most extraordinary homes", "Property brothers", "The Americans" (S5), "Grance & Frankie" (S4), "Jean de Florette" et "Manon des sources" (avé l'accent).
- Sur Netflix France en avril 2018. Tout petit tour d'horizon des ajouts tiers et Originals annoncés sur Netflix France en avril 2018.

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@Damien_srsly) présenté par Frédéric (@filmsdelover).