Désolé pour la qualité sonore ! Nous avons eu des problèmes techniques en pagaille, sûrement la loi des séries. La prochaine émission sera bien plus écoutable, promis !

Au programme de ce 25ème épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus du secteur SVOD français et mondial. Cannes vs Netflix : Round 4, la Cinétek se lance en SVOD tout comme Filmstruck, quelques infos sur l'audience des films Originals, Youtube retransmettra la 1ère division brésilienne et Canal + perd les droits du foot.
- Dossier : L'UE met en place des quotas sur les catalogues de services vidéo. A la rentrée, l'UE devrait mettre en place les quotas d'exposition en faveur des contenus européens sur les plates-formes de vidéo. 30% des films et séries devront donc venir d'Europe. Nous parlons de cette mesure et de ses conséquences, notamment sur Netflix.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements, annulations et annonces des futurs films et séries Netflix.
- Nos recommandations de mai : On y parle de "The kissing booth", "Candy Jar", "Avicii", "The Break with Michelle Wolf", "Designated Survivor", "The killing", "Anon"...
- Sur Netflix France en juin 2018. Tout petit tour d'horizon des ajouts tiers et Originals annoncés sur Netflix France en juin 2018.

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@Damien_SRSLY) présenté par Frédéric (@filmsdelover).