Au programme de ce 28ème épisode de Netflixers, le podcast français dédié à Netflix et à la SVOD en général :
- Actus du secteur SVOD français et mondial. Les tests de spots d'auto-promo sur Netflix, la nouvelle plateforme VOD de Nicolas Winding Refn "ByNWR", le lancement prochain de Starzplay en France et l'ajout sur Molotov du NFL Game Pass.
- Cuaron, Greengrass, Welles... Netflix met le paquet côté ciné cet automne. Le programme ciné Netflix Original de cet automne affiche des noms prestigieux et l'ambition du géant américain est claire : remporter des Oscar l'année prochaine. On revient sur leur stratégie, sur les difficultés à surmonter notamment au niveau du marketing, les précédents films Netflix et l'après-Automne.
- Du côté des Netflix Originals. Renouvellements, annulations et annonces des futurs films et séries Netflix. Et il y en a énormément ce mois-ci.
- Nos recommandations d'août : On y parle de "A tous les garçons que j'ai aimés", "Glow", "Le paquet", "The innocents", "Désenchantée", "Insatiable", "Last man", "Tel père", "I am a killer", "Etranges maladies", "Les blessures de la médecine", "Better Call Saul", "Extinction", "Cargo", "Shooter", "Spectral", "L'amour au m² carré", "13 reasons why"...
- Sur Netflix France en septembre 2018. Gros tour d'horizon des ajouts tiers et Originals annoncés sur Netflix France en septembre 2018. Vous pouvez retrouver cette liste mise à jour dans cet article : https://medium.com/le-futur-de-la-distribution-de-films-en-france/2018-lann%C3%A9e-des-netflix-originals-en-france-9dee226ae599

Le devoir du mois prochain est "Sur ma peau" qui sera dispo le 12 septembre. N'hésitez pas à nous donner votre avis dessus en nous mentionnant sur Twitter !

Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@Damien_SRSLY) présenté par Frédéric (@filmsdelover).