A quoi bon imaginer un futur sombre lorsque le présent l’est déjà ? « Black Mirror », dystopie de référence, revient pour une cinquième saison sans surprises. Rapport aux machines, quelques grammes de pop culture, la recette des débuts s’épuise et ressemble plus à une chronique de la vie moderne qui manque de concision. Est-ce que tout a déjà été dit ? Même la troisième saison de « The Handmaid’s Tale » semble rattrapée par l’actualité, et manque d’anticipation pour retrouver la dimension politique des premiers épisodes. Seule bonne surprise, « Years and Years », série anglaise qui suit sur 15 ans une famille de Manchester alors que le Royaume-Uni se retire de l’Union Européenne. Ce drama familial, qui projette sur la décennie à venir des angoisses bien actuelles, est accessible et populaire. Juste un coup de coeur. 


Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault.


LES RECOS

LA RECO DE JEAN-MAXIME : les trois séries de Russell T. Davies, « Cucumber » « Banana » et « Tofu ».

LA RECO DE RENAN : la série comique de Jordan Peele « Weird City », une sorte de Black « LOL » Mirror, disponible sur Youtube Originals.


CRÉDITS 

Next Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 3 juin 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Thomas Plé. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.