Entre 2013 et 2014, la République centrafricaine (RCA) est balayée par une guerre civile, sur fond de tensions religieuses, entre la Séléka (à majorité musulmane) et les anti-balaka (à majorité chrétienne). Plus d’un million de Centrafricains fuient vers les pays voisins ou se réfugient dans des enclaves à l'intérieur du pays. En octobre 2015, William Daniels se rend dans l'église de Carnot, qui abrite plus de 500 personnes. 


William Daniels, photographe français, travaille sur des projets documentaires de longue haleine, et porte un intérêt particulier à la quête d'identité et aux territoires sujets à une instabilité chronique. Entre 2013 et 2016, il a voyagé à de nombreuses reprises en République centrafricaine, enlisée dans un cycle de violences et de tensions extrêmes.


Qui sommes-nous ?

 

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

 

Suivez-nous aussi sur

 

Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin

 

Crédits


Enregistrement : Studio All Star Music

Montage sonore : Benoît Raffenne

Sound designer : Christophe Rémy et Benoît Raffenne

Illustration visuelle : Léa Taillefert



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.