Dans le nord-est de la Syrie, tout près de la frontière irakienne, Al-Hol n’est plus un camp de réfugiés : c’est aujourd’hui une prison à ciel ouvert où deux tiers de ses 50 000 habitants sont mineurs. Malgré des entraves continuelles, Médecins Sans Frontières leur fournit des soins de santé depuis 2019. L’association a publié récemment un rapport qui témoigne de la survie de ces enfants laissés-pour-compte, exposés à des niveaux de violence extrême, sans véritable espoir pour un avenir meilleur. 

Avec Marion Dualé, chargée de communication opérationnelle pour MSF et doctorante spécialisée sur le nord-est de la Syrie, et Khabat Abbas, journaliste syrienne basée dans la région. 



Réalisation : Samantha Maurin

Crédits musique : Alex Arcoleo, Further ; Seîd Yûsiv, Diyarî


Qui sommes-nous ?

 

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

 

Suivez-nous aussi sur

 

Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.