Dans cet épisode 16 de notre périple à travers Dark Souls II, nous pénétrons dans le Manoir d’Aldia, une demeure cauchemardesque où science, souffrance et folie cohabitent. Dès les premiers instants, nous faisons nos adieux à Lucatiel de Mirrah, figure tragique devenue presque silencieuse, avant d’affronter un ennemi inattendu : son frère jumeau, Aslatiel, transformé en spectre vengeur.
Le manoir d’Aldia est un lieu de recherches interdites, rempli de créatures difformes, de cages ouvertes, d’expériences avortées. Aldia, frère du roi Vendrick, y a poursuivi sa quête désespérée de vérité et d’immortalité, obsédé par les dragons et le feu. Mais cette soif de savoir semble n’avoir accouché que d’horreurs.
Au bout de ce musée de la folie : le Dragon Gardien, immense bête emprisonnée, ultime rejeton d’une science sans conscience. Un combat terrible avant de prendre un ascenseur qui s’élève vers l’inconnu…
Un épisode sombre, introspectif, où l'ironie mord là où le savoir dissèque, et où les adieux résonnent dans les couloirs du désespoir.