« Nous avons tous la capacité d’entrer en communication sensible avec des arbres »

Je vous propose dans ce nouvel épisode de Nous Sommes Forêt d’aller à la rencontre de Laurent Winsback, un journaliste audiovisuel devenu sophrologue. Spécialiste des plantes sauvages et des bienfaits de la nature, Laurent Winsback parle aux arbres depuis près de 15 ans. Sa méthode, sensible et surprenante, il la transmet désormais aux humains ! Nous voici avec lui, dans son coin paumé, un petit paradis boisé niché au coeur des Pyrénées ariégeoises...
Laurent Winsback nous parle des questions offertes par la vie, des réponses que peuvent apporter les arbres, de son éveil à l’université des plantes et des formes de communication non verbale avec les plantes, et du travail intérieur auxquelles les crises actuelles nous invitent.

J'accompagne les particuliers et les entreprises dans la prévention et la résolution des problématiques de stress, de charge mentale et de troubles émotionnels.
Mon approche repose sur la combinaison de méthodes naturelles qui favorisent la découverte et la mise à profit de notre intelligence émotionnelle. Elle améliore notre capacité à répondre avec discernement aux épreuves de l'existence et renforce sensiblement la qualité de nos relations privées comme professionnelles.

« La nature devrait être notre partenaire, mais nous la traitons comme un adversaire. Nos conflits extérieurs sont le reflet et l’expression de nos propres conflits intérieurs, de notre mal-être. Ces incohérences sont les symptômes, pour moi, d’une maladie mentale. Se connecter à la nature permet de remettre le mental à sa place »

https://www.resternature.com/