Nous sommes le 15 octobre 2020 et c'est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
On connaît toutes une mère, une soeur, une amie qui a été confrontée au deuil périnatal. Il y a un tel tabou autour de ce sujet qu'on l'apprend parfois des années plus tard. Dans Nouveau Chapitre, j'ai à coeur de donner la parole à toutes les femmes et toutes les maternités et je voudrais rendre hommage à toutes les femmes qui ont connu le deuil périnatal, que l'on appelle aussi les "mamanges".
Dans cet épisode, je reçois Julie. Elle est maman de deux petites filles et d'un petit garçon qu'elle a perdu in utero. J'ai rencontré Julie en février dernier, c'était d'ailleurs une de mes dernières interviews avant le confinement.
Julie nous raconte son histoire de maternité, la naissance de ses deux filles, la perte d'Edgar et la résilience dont elle a fait preuve et dont font preuve toutes les femmes. Ce qui est arrivé à Julie est rare mais il est important d'informer et se renseigner.
Cet épisode est dédié à toutes les mamanges et à la force des femmes, tout simplement.
Publié le par Joli Bump
All rights reserved
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.