Je ne sais pas si tu as réussi à compter le nombre de messages que l’on reçoit tous les jours. Certains sont très clairs, faciles à comprendre et d’autres sont parfois catastrophiques. Il faut s’y reprendre à 2 fois pour tenter de comprendre ce que souhaite vraiment nous dire l’émetteur du message.

Avant, on pouvait prendre le temps d’ouvrir la missive et la lire à tête reposée. Avec le digital, les messages sont partout : courrier papier, mail, sms, tweet, messages vocaux, blog, réseaux social d’entreprise aussi. Nos situations de lecture ou d’écoute sont, elles aussi, multiples : dans le métro, au travail, au restaurant, et même dans notre lit parfois.

Nous sommes envahis par les messages, partout, et tout le temps.

La formulation d’un message est donc devenue encore plus capitale, et celles et ceux qui émettent le message auraient parfois intérêt à se rappeler de la célèbre citation de Nicolas Boileau “Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément”.

Pour mieux comprendre comment bien rédiger ses messages, les règles à respecter, les bonnes pratiques et les astuces pour y parvenir, l’invité de cet épisode du podcast est Frédéric Geoffroy, le co-auteur de l’ouvrage "Bien formuler ses messages, ça change quoi ?".

Si ça te dit d'écouter toutes les rencontres du matin sur les plateformes de podcasts traditionnelles, c’est ici https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous

Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc

#BonjourPPC