Quand on est créateur de contenu et que l'on essaie de vivre de sa passion, il est coutume de penser à monétiser leur audience en mettant de la pub. Si vous faites des millions de vues, ça devrait vous rapporter quelques sous mais, en règle générale, les créateurs de contenu ne dépassent pas le million de vues, et quand bien même, ce n'est pas suffisant pour vivre financiz de sa passion.

Alors la pub pourquoi pas, mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer, comme des partenariats en mode collaboration avec des marques, l'intervention dans des conférences rémunérées, l'affiliation de produits permettant au créateur de contenu de toucher une légère commission d'affaire sur les ventes, la commercialisation de formation ou encore l'accès exclusifs à certains contenus...

Les champs des possibles sont nombreux et constituent autant de petites rivières qui, mises bout à bout, permettent aux créateurs de contenus d'augmenter leurs sources de revenus.

Une autre technique consiste aussi pour le créateur à développer le merchandising autour de sa marque avec par exemple, des mugs, des tee-shirts, des casquettes et autres objets pouvant nourrir la relation avec ses super fans.

Mais qu'est ce que ça change pour les créateurs digitaux dans la relation avec leurs fans de se mettre à commercialiser des produits dérivés ?

Pour bien comprendre et en savoir plus, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Zineb Layachi, co-founder de Mavens of Merch.

𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴.

Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif ? Il te suffit de prendre ta carte de membre disponible ici https://bonjourppc.uncut.fm/?collection=Membership

Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com

Jingles by Vincent Oleg

#BonjourPPC #Podcast