Damien @DamienDouani sur Twitter nous présente un nouvel épisode en mode #BestOf. 

Intelligence Artificielle et Médias. Le choc de deux mondes, pour un secteur qui se cherche économiquement et qui peine à donner de la valeur à ce qu’elle produit. Alors que les médias font face à un déluge sans précédent de contenus, l’attention devient une denrée rare. Les algorithmes bouleversent toute la chaine de valeur : traduction automatique, génération d’articles de presse (NLG pour Natural Language Génération) ou de vidéos, veille optimisée… L’IA capable du meilleur pour débusquer des fake news et du pire avec la création de deep fakes très réalistes. L’IA pour l’information augmentée et une déontologie réinventée, ou pour générer des contenus floutant réalité et désinformation et avant tout conçu pour plaire au plus grand nombre ? Réponse dans ce numéro de bonjour PPC.

👉 L'épisode original avec les liens des articles est disponible ici https://podcast.ausha.co/bonjourppc/l-intelligence-artificielle-le-business-model-des-medias