S’il y a un média qui sait nous parler, c’est bien la radio. La radio ? C’est le média avec lequel la magie de la voix nous ouvre les portes d’une relation régulière, d’une relation de proximité avec des rendez-vous qui nous accompagnent et rythment notre vie.

Comme dans de nombreux secteurs, le digital a tout changé pour celles et ceux qui travaillent dans ce média, mais aussi pour ceux qui consomment la radio.

Vous avez connu le choc du passage des grandes ondes à la FM ? Vous allez adorer le passage de la FM au DAB+ avec une meilleure qualité sonore et plus d’informations sur les programmes.

Le futur de la radio ? Il sera probablement fait avec plus de personnalisation dans les programmes, plus d’affinité dans les contenus, plus d’interactions avec les auditeurs et entre les auditeurs avec des écritures plus audacieuses peut-être…


Quelles sont les fondamentaux qui vont demeurer et quels sont les grands changements en cours et à venir ? Pour mieux comprendre la grande transformation du média radio de l’intérieur, l’invité du jour est Vincent Giret, Directeur de l’information et des sports de Radio France.

Si ça te dit d'écouter toutes les rencontres du matin sur les plateformes de podcasts traditionnelles, c’est ici https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous

👉🏻Si tu as envie de faire tes premiers pas en mode Web 3, c’est ici que l’aventure commence https://bonjourppc.uncut.fm/

Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc

#BonjourPPC #Podcast #BestOf