Selon Wikipedia, le marketing est un ensemble de méthodes et moyens dont dispose une organisation pour créer, révéler et promouvoir de la valeur pour ses publics cibles en vue de réaliser ses objectifs.

On le voit, avec cette définition, le sujet est large, les champs de son execution sont multiples.

Si c’était plutôt simple au siècle dernier d’exercer le métier de marketeur, c’est devenu beaucoup plus complexe aujourd’hui notamment parce que les publics ont changé, sont pluriels et changent d’avis en permanence. Les moyens pour toucher ces publics ? Ils sont de plus en plus nombreux. El les nouvelles technologies là-dedans ? Les nouvelles technologies ont vraiment changé la donne. La data est devenue un outil incontournable, mais elle demande une sacrée expertise et la concurrence est féroce. Et le digital ? Le digital a, quant à lui, donné de nouvelles opportunités aux as du marketing direct. Ils ne jurent plus que par le SEO (Search Engine Optimization), le ciblage comportemental, l’Inbound Marketing ou encore l’ABM (l’Account Based Marketing) utilisé par les entreprises les plus à la pointe en Business to Business.

Pour comprendre quelles nouvelles routes pour le marketing en 2022 ? On en parle ensemble dans cet épisode du podcast avec Laurent Ollivier directeur associé de l’agence Aressy / Epoka.

Si ça te dit d'écouter toutes les rencontres du matin sur les plateformes de podcasts traditionnelles, c’est ici https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous

👉🏻Si tu as envie de faire tes premiers pas en mode Web3, c’est ici que l’aventure commence https://bonjourppc.uncut.fm/

Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc

#BonjourPPC #Podcast #BestOf