Dans ce nouvel épisode, nous accueillons Emmanuelle, qui nous raconte le départ récent de sa maman.
Avec elle, nous avons abordé les relations fusionnelles mère / fille et surtout les mots qu'on ne dit pas mais qu'on comprend, l'envie de vivre coûte que coûte, les stratagèmes pour faire venir des mots d'amour et de réconfort à sa mère malade alors qu'elle ne se sentait plus de recevoir de la visite.
Nous nous sommes aussi questionnées sur la tristesse des cimetières et le manque de couleurs et de beau dans ces lieux, sur ce qu'ils se passe dans un cercueil une fois que tout est terminé, d'arrêt de travail, sur le rôle des pompes funèbres et leur indélicatesse parfois.
Nous avons parlé famille, amour familial, reconnaissance et lien. Nous avons parlé de Noël, d'anniversaires et surtout, comme toujours, de vie.

C'était la première fois que nous interviewons une vraie inconnue, une auditrice du podcast et si nous ne savions pas vraiment quoi attendre de cet enregistrement, nous avons été touchées par la fraîcheur d'Emmanuelle, son lâcher prise, son humour, sa douceur et surtout par l'amour infini qu'elle porte à sa mère.
Si comme elle vous avez envie de témoigner à votre tour, n'hésitez pas à nous écrire sur Instagram ou par mail à parlaracine.podcast@gmail.com

Bonne écoute !

Attention !
En plus de la mort et du deuil, cet épisode aborde aussi des sujets tels que le cancer, l'hospitalisation à domicile, les enterrements. Si vous n'êtes pas dans de bonnes dispositions pour l'écouter, nous vous conseillons de le laisser de côté et revenir à la diffusion du prochain.

Références :

Nous soutenir
Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires et des étoiles sur vos plateformes d'écoutes préférées. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Instagram !
Enfin, si vous avez envie de témoigner à votre tour, vous pouvez nous écrire sur IG ou par mail à parlaracine.podcast@gmail.com et nous en discuterons !
Merci encore pour votre soutien <3