Bien se positionner Comme le digital et les réseaux sociaux, c’est non pas incontournable mais un truc à regarder de près pour voir s’il y a du potentiel pour vous, indépendant, la première chose à faire c’est la bonne vieille maxime socratique : connais-toi toi-même. En termes économiques, ça s’appelle le positionnement. Comment se positionner sur le web, sur les réseaux sociaux ? Faites un petit tour sur l’outil Google AdWords. Pour ça, tapez dans votre moteur de recherche les lettres « AdWords », attention, c’est a-d-words. C’est un bon moyen de débuter avec un petit budget en faisant sa pub avec la technique du Search Engine Marketing. Vous donnez aux internautes l’occasion de faire connaissance avec vous, de lire votre contenu, de se renseigner sur vos produits ou vos services. Grand avantage : le prix est calculé au clic. Vous ne payez que si votre annonce génère des clics. L’inscription à Adwords est gratuite et il y a deds entreprises qui ont obtenu de bons résultats dès le début avec un budget de 10 à 20 euros par jour. A essayer.