La pub sur Facebook Il y a encore trop d’indépendants, d’artisans, de starters et de dirigeants de petites entreprises qui se disent : « Facebook, c’est pas pour moi... » Ah bon ? Et on peut savoir pourquoi ? Il n’y a pas de raison de ne pas être sur Facebook. Par contre, il y a énormément de raisons d’y être intelligemment, sinon, c’est vrai, c’est pas la peine. Primo, racontez une histoire, écrivez un petit article autour du produit ou du service que vous vendez. C’est la première étape, faisons connaissance. Racontez une deuxième histoire, écrivez un deuxième article, recommencez autant de fois que vous voulez. Mais comme vous êtes là pour vendre, il faut passer à l’étape suivante. Les gens intéressés par ce que vous publiez peuvent cliquer sur un de vos produits, pas pour acheter, mais pour découvrir. Ce sont des clients potentiels, avec lesquels vous pouvez passer à la troisième étape, des infos personnalisées qu’ils recevront en échange de leur adresse e-mail. Ça y est, ils sont fichés. La suite... ben c’est votre boulot de transformer des prospects en clients !