L’année dernière, la crise sanitaire a provoqué une explosion du nombre de sites d’e-commerce en Belgique. En un an, vingt mille sites de vente en ligne ont été ouverts dans notre pays. Pour la plupart des entreprises, miser sur le commerce électronique est devenu indispensable. Mais pour que ce canal de vente supplémentaire soit un succès, il ne faut pas négliger certains détails. L’entrepreneur devra être attentif aux coûts liés à son offre de biens ou services en ligne. Recourir à une plateforme généraliste comme Amazon, Uber ou encore Deliveroo offre l’avantage de la facilité d’utilisation et l’accès à un large public. Mais les commissions prélevées par ce genre de grand marché numérique pèsent lourdement sur la marge bénéficiaire. Beaucoup optent donc pour un webshop clé sur porte ou même la construction de leur propre e-shop sur mesure. Dans ce cas, il faudra encore veiller à offrir un confort d’utilisation suffisant à la clientèle en ligne. Il faudra notamment offrir des possibilités de paiement variées tout en garantissant la sécurité de ces transactions. Une série de services annexes peuvent également être proposés, comme des possibilités de financement ou encore la faculté de souscrire une assurance applicable au produit dès son achat. Grâce aux derniers développements technologiques, les entreprises peuvent enrichir leur offre en ligne de nombreuses manières.