Je voudrais vous parler d’un test qui a été fait dans le domaine du recrutement. Une équipe américaine a installé une caméra devant les yeux d’un ensemble de recruteurs qui lisaient des cv sur internet. Accrochez-vous : ils restaient en moyenne six secondes – six secondes ! – devant chaque cv. Bref, chacun de ces candidats avait, en moyenne, six secondes pour séduire. Ce n’est pas scientifique évidemment, mais transposons : dans le monde du zapping qui est le nôtre, il n’y a pas de raison que les visiteurs de votre site ou les récepteurs de vos messages s’attardent longuement sur ce que vous proposez. Ce qui veut dire ceci : tout est dans la première impression. Bref, n’improvisez pas. Ou faites plusieurs tests. Et sachez qu’il y a des spécialistes de l’écriture web qui maîtrisent les techniques de l’accroche. Six secondes pour intéresser un futur client, ce n’est pas beaucoup. Mais c’est stratégique.
Publié le par Parlons Business
Copyright: (C)RTBF Radio, Television Belge Francophone, plus d'infos: https://www.rtbf.be/cgu/
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.