Subscribe on Android écouter sur Apple Podcasts

Sequoia et Yosemite

Les deux premiers parcs que nous avons visité lors de notre road-trip ont été Sequoia et Yosemite.

Après la folie de Los Angeles, direction la nature et l’air frais dans la Sierra Nevada.

Dans cet épisode nous partageons nos expériences dans ces superbes parcs.

Du coté de Sequoia, nous vous emmenons voir le General Sherman, l’organisme vivant le plus massif connu à ce jour.

C’est presque un pèlerinage obligatoire lorsqu’on visite ce parc.

Le trail du General Sherman dispose également de nombreux panneaux didacticiels, permettant d’en apprendre un peu plus sur le lieu et ces fameux arbres.

La deuxième visite que nous avons fait à Sequoia était Crescent Meadow.

Nous avons fait le début du Cabin’s log trail, qui permet de longer pendant un moment Crescent Meadow, une très belle clairière dans la forêt.

Des sequoias jalonnent le chemin, permettant de voir ces géants dans des conditions plus intimistes que près du General Sherman.

Nous avons ensuite pris la direction de Yosemite, un des parcs les plus visités aux USA.

Et une fois sur place, on comprend pourquoi. Le parc prend la forme d’une vallée encaissée dans de superbes falaises. Partout, des vues à couper les souffle.

Notre road trip ayant eu lieu en octobre, nous étions à Yosemite durant la saison sèche.

Le parc est en effet réputé pour ses nombreuses cascades, mais ces dernières sont réduites à peau de chagrin en automne.

Les célèbres Yosemite’s falls ainsi que la chute du voile de la mariée ont donc été assez légères. Mais les lieux gardaient malgré tout une aura assez grandiose.

Si les chutes d’eau ne se sont pas présentées à nous sous leur meilleur jour, la sécheresse a eu également des effet positifs.

Nous avons eu la chance de pouvoir observer de nombreux cervidés qui se dirigeaient vers divers points d’eau du parc.

Notre dernière promenade dans le parc nous à fait prendre la direction de Mirror’s lake.

En temps normal il s’agit d’un lac dans lequel se reflètent les hautes falaises environnantes. Mais il avait également souffert de la sécheresse ne nous laissant qu’un lac de sable. Le lieu restait néanmoins très beau à voir.

Rendez-vous dans le prochain épisode pour découvrir l’étape suivante de notre road trip. Nous quitterons l’air frais de la Sierra Nevada et la forêt pour prendre la direction d’un climat beaucoup plus chaud et aride…

D’ici là, pour compléter ce podcast, n’hésitez pas également à aller lire nos articles sur les USA :

Liens de l’épisode

Musiques utilisées

– Humble Pie – Stick Shift – Tony Orlando & Dawn – Tie A Yellow Ribbon Around The Old Oak Tree – Evie – Tree Song – Mark Morgan – California Revisited – Burl Ives – Big Rock Candy Mountain – The Stargazers – The Happy Wanderer – Bambi : Bande originale du film de Walt Disney / Frank Churchill – Automne/Première neige/Jeux de glace – Star Trek V: The Final Frontier Soundtrack – Main Title / The Mountain – The Music at Sequoia Lodge at Disneyland Paris – Henry Hall and The Gleneagles Hotel Band – Home – Todd Boston – Sequoia Flute Music Meditation – Little Miss Ann – I Love The Moutains



RSS Note au voyageur

  • Roadtrip dans l’Ouest Américain : itinéraire, conseils et budget 11 septembre 2019 Difficile de résumer l’Ouest Américain en quelques lignes. Des sommets enneigés du parc de Sequoia aux plaines arides de la Vallée de la Mort, en passant par l’animation de Los Angeles ou par les points de vue vertigineux du Grand Canyon, j’ai un millier d’images en tête quand je repense à ce voyage. Je n’avais […]
  • Page, de Horseshoe Bend à Antelope Canyon 19 juillet 2019 Si le nom de Page ne vous évoque rien, ne soyez pas étonnés. Cette petite ville située en Arizona passe facilement inaperçue et pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de l’Ouest Américain. Pourtant, il suffit de se renseigner un peu ou de consulter Instagram pour se rendre compte qu’il s’agit d’un secret de […]
  • Un week-end à Boston 17 mai 2019 Au cœur du Massachusetts, Boston est une ville américaine importante, notamment parce qu’elle fut témoin d’événements majeurs de l’Histoire des États-Unis. Mes cours d’histoire me sont soudain revenus en mémoire, en particulier l’épisode du fameux Boston Tea Party, révolte contre la parlement britannique qui a mené à la Guerre d’Indépendance Américaine. Son poids historique fut […]

RSS Sauts de puce