Victoire Loup, c’est un petit peu le couteau suisse de la gastronomie comme elle aime à la dire. Celle qui se destinait à reprendre le flambeau familial dans le parfum est devenue une figure incontournable de la gastronomie. Que j’aime ces parcours qui dévient… Après ses études en Grande-Bretagne et en France, Victoire intègre le Bureau du Fooding, à New York et Paris, et gravit les échelons jusqu’à prendre la direction de la communication du célèbre guide. Elle travaille aujourd’hui à Los Angeles où elle chronique toujours, s’apprête à ouvrir un resto et conseille les chefs les plus incroyables. Victoire a eu la gentillesse de me recevoir dans son appartement de West Hollywood à quelques jours de son mariage avec son amoureux comédien. Oui oui, ses journées sont copieusement garnies.

Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de critique gastronomique ; Victoire nous raconte son ex quotidien fait de cinq repas par jour. Sans oublier sa fiche de paie qui était proportionnelle à son poids. Elle s’est aussi confiée sur son dégoût pour le thon en conserve, et sur des sujets bien plus fondamentaux encore comme l’endométriose, et comment vivre avec lorsque l’on travaille dans la food. 

Comme d’habitude, si l’épisode vous a plu, ce serait plus que chouette de me le dire en commentaire et en me laissant une note 5 étoiles sur Apple Podcasts. Si c’est déjà fait ou que vous n’êtes pas sur Apple, parlez-en autour de vous, partagez, c’est le meilleur moyen de m’aider. Moi je ne peux pas vous laissez de commentaire, alors je vous le dis ici et maintenant : cela me donne une joie sans limite de vous retrouver.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.