Bienvenue dans le 4ème épisode de Pépites, le podcast du MTI. Nous abordons dans cet épisode le thème de la pensée complexe et citoyenneté dans un contexte de crise sanitaire mondiale : la COVID-19.
Ousama Bouiss, jeune chercheur en théories d’organisation & leadership à l’université Paris Dauphine, fervent défenseur de la "pensée complexe" d'Edgar Morin dans laquelle il puise ses inspirations philosophiques pour répondre aux problématiques sociétales, économiques et politiques. Soucieux de partager ses réflexions et d’engager le dialogue avec le plus grand nombre, il s’essaie à la chronique à travers le média « The Conversation », participe en 2018 à la conférence annuelle TEDxUniversité Paris Dauphine et prépare la publication de son premier ouvrage prévue en 2021.
Avec Ousama nous tentons de répondre aux questions suivantes :
Comment aborder les problématiques systémiques en complexifiant sa pensée ?
Le contexte actuel peut-il nous pousser à innover ?
Un grand merci à Ousama Bouiss de nous avoir fait confiance en acceptant notre invitation malgré les conditions d'enregistrement exceptionnelles.
Pour suivre Ousama : https://www.linkedin.com/in/ousama-bouiss-b36571140/
Vous aimez cet épisode ? Abonnez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur la plate-forme où vous récupérez ce podcast. Merci !
Vous pouvez retrouver toute l'actu du Master MTI sur nos différents réseaux :