CinéMaRadio aime l'ouvrage Danielle Darrieux Stradivarius de l’écran sorti en Octobre 2018 aux Éditions Un Autre Reg’Art. Le mercredi 14 Novembre, nous aurons la chance d'etre par téléphone avec l'auteur de ce formidable livre, Jean-Noël Grando, pour une émission spéciale Danielle Darrieux.


L'ouvrage Danielle Darrieux, Stradivarius de l'écran est paru un an tout juste après la disparition de l'actrice. Le stradivarius de l'écran était son surnom donné dès le début de sa carrière par un journaliste. Et en 1982 alors que Danielle Darrieux précisait : « Je suis un instrument, il faut savoir jouer de moi, alors on sait en jouer ou on ne sait pas. », le réalisateur Jacques Demy rétorquait « Un instrument, oui, mais un Stradivarius ».

Danielle Darrieux possède une imposante filmographie qui fourmille de pépites, elle tourna à Hollywood aux côtés du grand James Mason dans "L'affaire Ciceron" ou dans le superbe "Landru", signé Claude Chabrol. De nombreux chefs-d’œuvre ont marqué des générations de spectateurs pour au total quasiment 80 ans de cinéma, 103 films, une cinquantaine de pièces de théâtre, des dizaines de chansons.... Dans cet ouvrage on retrouvera de nombreux repères biographiques et on (re)découvrira les réalisateurs importants qui ont jalonné sa carrière : Ophüls, Autan-Lara, Decoin, Duvivier, Wilder, Siodmak, Mankiewicz, Demy, Sautet, Ozon...

La préface du livre est signée de la main de l'écrivain, scénariste, conteur, acteur et réalisateur Jean-Claude Carrière qui a travaillé avec les plus grands (Jacques Tati, Luis Buñuel, Jeanne Moreau, Jacques Deray, etc) et Danielle Darrieux.


Retrouve un podcast spécial “Danielle Darrieux” avec l'interview de l'auteur Jean-Noël Grando à partir du mercredi 14 novembre et gagne cet ouvrage “Danielle Darrieux Stradivarius de l’écran”, paru aux Éditions Un Autre Reg’Art, en écoutant la webradio du cinéma CinéMaRadio. Dès que résonne la mention “CinéMaRadio Aime le Cinéma de Danielle Darrieux” suivie d'une chanson chantée par Danielle Darrieux, envoie un petit mail sur contact@lafabrikaudio.com et repars peut-être avec un exemplaire du livre. Bonne chance !