Jouer avec le temps. C’est l’ambition que nous avons dans ce numéro 32 des Voix d’Altaride. Il ne s’agit pas vraiment de vous parler d’uchronie et de voyage dans le temps cependant. Mais plutôt de constater ce qu’on peut faire avec le temps de la narration en jeu de rôle. Flashbacks, flashforwards, scène potentielles ou parallèles, ou ellipses, nous passons en revue un certain nombre de ces techniques. Elles ont des avantages et des défauts, mais elles peuvent enrichir notre façon de jouer, entre les mains du MJ bien sur, mais aussi entre les mains des joueurs. A condition de les laisser utiliser ces merveilleux jouets.

Coups de coeur/Coups de gueule

Sandra : Nightwitches / le prix des ebooks
Morgan : L’histoire sans fin / canal plus
Xavier : Triangle / –
Julien : Libreté en crowdfunding, Mr Robot / superstitions et croyances…

Cet article Voix d’Altaride 32 – Jouer avec le temps est apparu en premier sur Voix d'Altaride.