Résumé de l’épisode

Le 25 novembre 2019, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Théâtre de la Michodière à Paris accueillait une représentation singulière. Pour célébrer le lancement de l’association Lawyers 4 Women, professionnels de la justice et comédiens sont ensemble pour jouer la pièce intitulée « Entre la vie et la mort : la loi », procès fictif d’un homme accusé de violences conjugales.

Un moyen de faire sortir la justice des prétoires et de donner la parole aux victimes ainsi qu’à tous ceux qui se battent pour la faire entendre.

Informations

Texte

Hannah  Levin

Distribution

Les comédiens: Aure Atika, Xavier Gallais, Marie Christine Letort, Caroline Tillette, Sarah Karbasnikoff, Jauris Casanova, Wallerand Denormandie.
Les avocats: Emmanuel Daoud, Michelle Dayan, Marie Laure Barré, Arnaud Gris, Khadija Azougach, Bertrand Perrier.

Pour aller plus loin

Plus d’informations sur l’association Lawyers 4 Women: https://www.helloasso.com/associations/lawyers-for-women-l4w

Presse:

Nicolas Bastuk, « Violences: le théâtre au service de la cause des femmes », Le Point, 14 novembre 2019: https://www.lepoint.fr/societe/violences-le-theatre-au-service-de-la-cause-des-femmes-14-11-2019-2347485_23.php

Production

Sarah Albertin et Pierre-Vincent Letourneau

Réalisation

Lucien Oriol

Coordination

Sarah Albertin

Musique originale

Didier Riey

The post « Entre la vie et la mort : la loi », le procès fictif des violences faites aux femmes first appeared on Amicus Radio.