Résumé de l’épisode

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, Sophie Sontag-Koenig a le plaisir en ce 8 mars de recevoir Jehanne Dussert pour témoigner de l’importance des femmes dans le secteur de la tech.

Pour aller plus loin

Site de présentation du défi Twincity dont Jehanne Dussert fait partie ; https://eig.etalab.gouv.fr/defis/twincity/ 

Vous avez écouté 

Extrait du film « Les Figures de l’Ombre », 2017, Réalisateur : Theodore Melfi

Regina Spektor – The Calculation

Ibrahim Maalouf – Red & Black Light

Lecture : extrait de HARAWAY, Donna. 2007 . «Manifeste cyborg: science, technologie et féminisme socialiste à la fin du XXe siècle» in Manifeste cyborg et autres essais: sciences – fictions – féminismes, p. 29-92. Paris: Exils éditeurs.

Invités

Jehanne Dussert, juriste et développeuse avec un parcours tant juridique qu’axé sur la technique informatique. Etudes de criminologie à l’université Paris II Assas, puis le droit, les nouvelles technologies et la cyberjustice à l’université de Strasbourg, et par ailleurs l’informatique à Reims, avant de s’orienter vers des études plus poussées en école d’informatiques. 

Après une expérience au Ministère de la Justice en start-up d’Etat, elle a rejoint le programme Entrepreneurs/ses d’Intérêt Général d’Etalab afin de répondre à un défi porté par la Direction du Numérique du Ministère de l’Intérieur. Elle travaille actuellement sur le développement d’un jumeau numérique de la ville de Paris.

Animation

Sophie Sontag-Koenig

Réalisation

Marin Hirsinger

Coordination

Leobardo Arango

Voix lecture

Marin Hirsinger

The post Et si les femmes étaient l’avenir de la tech ? first appeared on Amicus Radio.