Envie de voyager en bateau ? De travailler un peu partout dans le monde ?

Dans cette interview, retrouvez Sonia qui voyage depuis 2 ans sur un voilier avec son copain, tout en travaillant.

Vous allez découvrir à quoi ressemblait sa vie avant de partir, comment s'est déroulé l'achat du bateau, les détails du voyage et comment elle gagne de l'argent

Écoutez tout de suite l'épisode (58 min) :

Épisode #087 sur la vie de nomade digital sur un bateau
Le nomadisme numérique est un excellent moyen de voyager sur le long terme, tout en travaillant. Nous en parlons souvent sur Traverser La Frontière et c'est sur ce thème que nous clôturons la saison 4 du podcast. Cette fois, nous parlons d'un thème atypique : celui de travailler sur un bateau depuis le monde entier.

Sonia a quitté Bordeaux avec copain il y a 2 ans à bord d'un voilier. Depuis, ils ont développé ensemble leur activité sur Internet à travers l'Europe, les Canaries, le Cap-Vert et maintenant les Antilles.

Dans cette interview, on discute de sa vie avant de voyager, la décision d'acheter un bateau avec son copain, les réactions de son entourage, les premiers mois de vie sur le voilier, sa nouvelle carrière, le déroulement de la transatlantique, à quoi ressemble une journée type ou le budget mensuel pour une telle vie nomade.

Les liens de l'épisode :

No-mad-life.com
Bourse-aux-equipiers.com

Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 58 minutes et vous pouvez l'écouter :

Sur iTunes/Apple Podcasts
Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Addict (Android) ou Deezer. Cherchez "Traverser La Frontière"
Écoute en ligne, dans le lecteur ci-dessous :

Voyager et travailler sur un voilier : Le résumé écrit de l'interview
Sonia est actuellement en Martinique, sur le mouillage du marin. C'est au sud de l'ile, il y a beaucoup d'activité et il est très abrité. Il y a une belle communauté de marins qui vivent ici. Elle est là-bas depuis quelques mois, avec son copain.

Ils sont en Martinique depuis février 2018 (4mois) après avoir traversé l'Atlantique depuis les Canaries, en passant par le Cap-Vert. Ce voyage a commencé en décembre 2017. Il y a eu 16 jours de voyage entre Cap-Vert et Martinique pour la transatlantique.

Ils travaillent ensemble. Ils sont freelances et travaillent dans la communication digitale. Ils font des sites internet, du marketing en ligne, du graphisme. Sonia s'occupe de la relation client, de la partie design, marketing et communication. Lucas est en charge de la grosse partie technique, référencement, etc.
Avant le voyage
Lorsqu'elle vivait en métropole, Lucas était ingénieur en informatique et Sonia faisait des études pour devenir professeure de français en lycée. Mais l'idée d'acheter le bateau est venue lors de cette dernière année d'étude. L'idée du voyage était présente depuis longtemps, mais entre la décision et l'achat du bateau, il y a eu quelques mois. Il restait à Sonia quelques mois de cours avant de valider son master et elle a décidé de ne pas passer son concours.

Elle a renoncé à sa carrière de professeur pour partir en voyage.

Ils vivaient dans la région bordelaise et avaient une vie plutôt classique, vivaient dans une petite maison. Ils avaient pris l'autoroute. Ils ont depuis dévié et prennent les petits sentiers. C'est plus long, parfois plus compliqué.

L'envie de voyage est présente depuis toujours. Ils se sont rencontrés jeunes, étudiants. Dès qu'ils se sont rencontrés, ils parlaient de voyager, mais ils n'ont jamais pu vraiment partir. Lorsqu'il travaillait, Lucas a eu un grave accident de moto qui l'a cloué sur le canapé pendant 1 an et demi... et cela a été le déclic.

Dès qu'il a commencé à aller mieux, ils se sont dit qu'ils devaient partir. S'ils ne le faisaient pas maintenant, ils ne le feraient jamais. Ils approchaient de la trentaine.