Pour ce huitième épisode du podcast de Traverser La Frontière nous accueillons Gregory Guerguerian qui a créé Monsieur Spoon, un concept de boulangerie-pâtisserie française à Bali.
Le savoir-faire français est terme de restauration est très souvent reconnu à l'international et on arrive asse facilement à retrouver des boulangeries ou restaurants français lorsque l'on vit à l'étranger. Dans cet épisode Grégory nous explique le concept de Monsieur Spoon et son installation à Bali.
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À propos de l'épisode #008 (Spécial Bali)
J'ai rencontré Grégory lors de mon séjour en Indonésie, il se trouve que je logeais à 2 minutes à pieds d'une de ses boulangeries à Canggu. J'ai donc régulièrement pu profiter des bons croissants et autres pâtisseries et j'ai surtout voulu en savoir plus sur le concept et les créateurs de Monsieur Spoon ...
Dans cette interview avec Gregory, vous allez comprendre sa démarche dans la création d'une boulangerie française à Bali. Pourquoi il a choisi l'Indonésie, comment il a développé le concept, l'adaptation au marché local, comment gérer une entreprise à Bali malgré les différences culturelles et entre autres quels sont les produits utilisés par Monsieur Spoon.
Tout au long de cette interview, nous abordons aussi les deux sujets primordiaux que sont la vie à Bali et la création d'un business à Bali. Nul doute que tous ceux qui sont intéressés pour venir s'installer à Bali vont apprendre pas mal de petites choses !
Monsieur Spoon à Canggu
Ce que vous allez apprendre dans cette interview avec Gregory :
Pourquoi le concept de Monsieur Spoon est différent de la boulangerie française classique
Le background de Grégory, éloigné de la boulangerie
Pourquoi les repérages en amont ont été très importants pour la réussite de Monsieur Spoon
Quels sont les ingrédients locaux qu’utilise Monsieur Spoon
Les produits les plus vendus à Bali
Pourquoi le recrutement est un véritable challenge à Bali
Le nombre de clients de Monsieur Spoon par jour
Comment trouver des infos sur la création d’entreprises à Bali
L’importance de l’adaptation au marché de Bali
Pourquoi la baguette est un produit très franco-français
Auquel marché BtoB (professionnel) s’adresse, Monsieur Spoon à Bali
Le potentiel d’expansion de Monsieur Spoon à Bali et en Indonésie
Les 2 éléments très importants pour installer s’installer dans la restauration à Bali
Le nombre surprenant d’employés chez Monsieur Spoon
Pourquoi la culture d’entreprise est une donnée au centre du recrutement et la gestion du personnel local à Bali
Les missions au jour le jour de Grégory chez Monsieur Spoon
Les éléments qui ont convaincu Grégory de créer une entreprise à Bali
Le bilan que tire Grégory de ces 2 ans d’expatriation à Bali
Pourquoi au final il ne faut pas hésiter à quitter la France
Comment écouter cet épisode ?
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Les liens de l'épisode :
Monsieurspoon.com, le site officiel
BALI francophones, le groupe facebook pour les français
BALI expats, le groupe facebook pour tous les expats
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