Voyager seul vous fait peur ? Vous ne pensez pas être capable de le faire ?
Dans cette interview, on retrouve Cynthia, mordue de voyage qui a passé une grande partie de l'année 2015 à voyager seule en Asie. Elle nous raconte son parcours, son expérience du voyage en solo et pourquoi elle a décidé de repartir l'année prochaine !
Écoutez tout de suite l'épisode (31 min) :
Ou téléchargez l'interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)
À propos de l'épisode #034 sur le voyage en solo
J'ai découvert Cynthia grâce à son blog de voyage et j'ai tout de suite été attiré par son fameux trip en moto à travers le Vietnam. Après pas mal d'échanges, je me suis rendu compte qu'elle était la personne parfaite pour parler de voyage en solo.
Voyager seul fait peur à beaucoup de personnes, pourtant ce n'est pas si compliqué que ça et les avantages à partir en solo sont nombreux (j'ai d'ailleurs écrit un livre sur le sujet). Il permet par exemple de se dépasser et de faire des choses qu'on ne s'imaginait pas capable, comme le raconte notre invité du jour lors de ses différentes aventures.
Dans cette interview, Cynthia nous raconte pourquoi en 2015, elle a sauté le pas de partir voyager seule et comment s'est passé cette expérience.
Dans ce podcast, vous allez découvrir :
Où est partie Cynthia pour sa première expatriation
Pourquoi elle est partie voyager en couple
Comment elle a financé ses voyages
Comment se passe le retour en France après un long voyage
Pourquoi elle est partie en solo
Son expérience traumatisante au Népal
Les détails de son trip en moto au Vietnam
Les différences entre voyager en couple et en solo
Ses conseils pour les filles qui ont peut de voyager seules
Les liens de l'épisode :
Zetravelerz.com
Compte Twitter de Cynthia
Mon 3e livre : Oser Voyager en Solo
Articles avec mes meilleurs conseils : Voyager seul.e
Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 31 minutes et vous pouvez l'écouter :
Sur la plateforme iTunes
Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Republic (Android), Podcast Addict (Android). Cherchez "Traverser La Frontière"
Écoute en ligne : dans le lecteur ci-dessous
Voyager seule en Asie : Le résumé écrit de l'interview
Cynthia a 27 ans, elle a fait des études dans le tourisme jusqu’en licence avant de faire un stage de 5 mois à Malte. Elle travaillait dans le domaine de l’évènementiel et elle s’est bien plus là-bas. Après un court retour en France pour travailler, début 2009 elle repart à Malte pour s’y installer et trouver un travail.
Entre expatriation et voyage en couple
Malte
Finalement, elle est restée 4 ans dans l’ile. Bien que l’ile soit petite, il existe de nombreuses liaisons aériennes qui permettent de voyager dans toute l’Europe facilement.
Durant son séjour, elle était chef de projet dans une agence d’évènementiel. Elle organisait des congrès, des séminaires pour des entreprises. Elle avait 20 ans quand elle a commencé à travailler à Malte et Cynthia était satisfaite de son expérience là-bas.
À la suite de ses 4 ans à Malte, Cynthia en avait un peu marre et elle a tout plaqué et s’est envolée en Asie du Sud-Est. Elle est partie en couple et a voyagé pendant 7 mois, puis elle s’est installée en Thaïlande pendant 7 autres mois. Pour financer son voyage, elle a économisé de l’argent durant son travail à Malte. Durant son voyage, elle a aussi travaillé avec son copain pour continuer son voyage en Asie à Chiang Mai.
Par la suite, Cynthia s’est séparée de son copain et elle est rentrée en France mi-2013 où elle est restée 1 an et demi avant de repartir.
Au moment de rentrer, Cynthia était vraiment déprimée du fait de sa rupture amoureuse et du changement de rythme après 6 en tant qu’expatriée et voyageuse. Après quelques mois de déprime, un peu par hasard elle a trouvé un travail dans un hôtel à...