Ça vous dirait de travailler dans un safari ? De vous retrouver au milieu de la nature sauvage ?
Dans cette interview, on retrouve Evy qui a vécu une expérience folle en travaillant comme traductrice (FR/EN) pour des safaris au Botswana. Pendant 8 mois, elle était dans le "bush" pour accompagner les touristes lors de safaris camping.
Vous allez découvrir le parcours d'Evy, comment elle a trouvé ce travail, à quoi ressemblais la vie au Botswana ou encore comprendre sa passion pour l'Afrique.
Écoutez tout de suite l'épisode (34 min) :
Ou téléchargez l'interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)
À propos de l'épisode #042 sur le travail de traducteur en safari
Après des études en langues, Evy s'est orientée vers une carrière dans le tourisme qui l'a mené aux quatre coins de la planète. Elle a passé beaucoup de temps en Afrique ces dernières années entre voyage et travail, avec une expérience marquante au Botswana.
Pendant 8 mois, Evy était traductrice pour une compagnie qui organise des safaris au Botswana.
Dans cette interview, on parle de ses études, de son travail chez Jetair pendant 10 ans, son voyage backpacker en Afrique de l'Est, comment elle a trouvé ce travail de traductrice, à quoi ressemble la vie au milieu des animaux, son salaire, ses conseils pour faire le même job ou encore sa vision de l'Afrique.
Les liens de l'épisode :
Le blog voyage d'Evy
Bushways.com
Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 34 minutes et vous pouvez l'écouter :
Sur la plateforme iTunes
Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Republic (Android), Podcast Addict (Android). Cherchez "Traverser La Frontière"
Écoute en ligne : dans le lecteur ci-dessous
Devenir traducteur dans un safari : Le résumé écrit de l'interview
Evy vient de Gand, ville dans la partie flamande de Belgique. Elle a étudié les langues à l’université, car elle voulait travailler dans le tourisme depuis toute petite, notamment le français et l’anglais. Puis elle est partie 3 mois à Barcelone pour apprendre l’espagnol.
Une carrière dans le tourisme
À partir de là, elle a postulé pour un travail chez plusieurs grands tour opérateurs, comme Jetair ou Thomas Cook. Elle a passé 10 ans a travailler chez Jetair comme hôtesse d’accueil, elle était responsable pour les touristes qui arrivaient à destination. Elle a travaillé un peu partout dans le monde : en Jamaïque, à Zanzibar, l’Égypte, la Grèce, la Sicile …
Ensuite, elle a décidé de faire un voyage en sac à dos en Afrique, de l’Éthiopie à l’Afrique du Sud pendant 8 mois. Puis elle a travaillé au Botswana pour une compagnie qui fait des safaris.
Elle est restée très longtemps chez Jetair car on lui a toujours proposé des destinations qui lui plaisaient comme la Grèce ou la République Dominicaine. Si elle devait choisir un endroit du monde où s’installer, Evy choisirait la Sicile. Elle trouve cette région magnifique, on y mange bien et il faut beau !
Evy parle déjà 6 langues et elle souhaiterait apprendre le russe ou le chinois. Elle a toujours été forte en langues, mais un peu moins en sciences !
La découverte de l'Afrique
Pour son voyage en sac à dos, elle est partie en Éthiopie avec un aller simple et une fois sur place elle a voyagé en bus. Le souci en Afrique, c’est qu’il faut beaucoup de temps, car il n’y a pas d’horaires fixes ou de trajets déterminés. Pour voyager entre les pays, elle a privilégié les avions, car elle a entendue que c’était difficile pour une femme seule de traverser les frontières à pied ou en bus.
Elle est tout d’abord partie 1 mois en Éthiopie, ensuite elle a fait 1 mois de volontariat dans une maison d’enfants Kenya. Ensuite elle est partie 1 mois en Ouganda, puis le Malawi, le Mozambique, l’Afrique du Sud puis au Botswana pour essayer le travail de traductrice sur les safaris.