Ça vous dirait de ne pas payer l'hébergement en voyage?
Connaissez-vous le House sitting ?

Dans cette interview, on retrouve Lucie, blogueuse voyage qui utilise le House sitting pour se loger gratuitement à l'étranger.

Vous allez découvrir le parcours de Lucie, le concept de House sitting, ses expériences et comment vous pouvez en profiter pour ne pas payer l'hébergement pour votre prochain voyage.

Écoutez tout de suite l'épisode (29 min) :

Ou téléchargez l'interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)

À propos de l'épisode #048 sur le house sitting en voyage
On retrouve un épisode très "pratique" pour cette dernière interview du podcast, à l'instar de celui sur le PVT par exemple. J'accueille Lucie, du blog Voyages et vagabondages qui vient nous parler d'un sujet qu'elle connait bien, celui du House sitting.

Le House sitting ("gardiennage de maison" en français) est un moyen de se loger gratuitement lors d'un voyage. Pour faire très court, vous gardez la maison d'une famille qui part en vacances pour s'occuper de leurs animaux.

Lucie a déjà 4 expériences de house sitting à son actif et elle va tout nous expliquer sur le sujet, depuis Bariloche en Argentine ... où elle garde un chat depuis un mois dans une grande maison en house sitting.

Dans cette interview, on parle du voyage de Lucie, du concept de House sitting, les sites Internet pour trouver des maisons, ses expériences, les avantages et inconvénients du house sitting et ses meilleurs conseils pour que vous puissiez trouver une maison en house sitting.

Les liens de l'épisode :

VoyagesetVagabondages.com
Nomador.com (en français)
Mindmyhouse.com
Trustedhousesitters.com
Housecarers.com
Luxuryhousesitting

Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 29 minutes et vous pouvez l'écouter :

Sur la plateforme iTunes
Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Republic (Android), Podcast Addict (Android). Cherchez "Traverser La Frontière"
Écoute en ligne : dans le lecteur ci-dessous

House sitting et logement gratuit en voyage : Le résumé écrit de l'interview
Au moment de l’interview, Lucie vivait à Bariloche dans le nord de la Patagonie argentine. Elle vient de Charente Maritime, est blogueuse et traductrice depuis 5 ans. Elle voyage et travaille en même temps.

Cela fait 9 mois qu’elle voyage en Argentine, elle est en PVT pour une durée d’un an. Le truc qu’elle préfère dans ce pays est clairement les paysages, vu qu’elle est en Patagonie, elle en prend plein les yeux et trouve ça vraiment addictif !

C'est quoi le House sitting ?

En français, le house sitting se traduit par « gardiennage de maison ».

Le principe du house sitting est de garder la maison et les animaux d’une famille qui part en vacances durant une période donnée en échange du logement gratuit.

Le house sitting est principalement pour garder les animaux, mais aussi pour assurer la sécurité de la maison. Avoir quelqu’un dans la maison est toujours rassurant. Il y a aussi d'autres choses possibles à faire comme arroser les plantes, le jardin, le courrier, s’occuper d’un appartement airbnb etc.

Lucie fait actuellement du house sitting à Bariloche où elle garde une maison depuis 1 mois.

Le house sitting se fait partout dans le monde, cela marche très bien en France et dans les pays anglophones (Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis …), c’est un concept qui se développe de plus en plus. Dans certains pays, comme l’Argentine, c’est plus compliqué, mais c’est faisable.

Il y a même des gens qui vivent seulement en house sitting, qui changent de maison dans leur ville ou leur région.

Les expériences de Lucie en House sitting

Jusqu’à présent, Lucie a eu 3 /4 expériences en house sitting.

La première, c’était en France, Lucie a gardé une villa dans le sud-est avec deux chats pendant une semaine.

Ensuite,