Le cours du Bitcoin a plongé de plus de 50% depuis le début de l’année pour atteindre un plancher de 22.000 dollars. Pour rappel, le 9 novembre 2021, il atteignait un pic historique, à 69.000 dollars.
Et la plupart des grosses valorisations ont suivi la même tendance ces derniers mois. Toujours autant de critiques du côté de ses détracteurs : des actifs qui ne reposent sur rien, créant des bulles spéculatives, une consommation d’énergie qui pose problème, des arnaques, un manque de sécurité sur certaines plateformes et l'utilisation des cryptos par les criminels… Sans compter l’effondrement de la blockchain Terra, dont la crypto Lunoa était censée être adossée au dollar…
Et pourtant, selon une récente étude de la Banque centrale européenne, près de 10% des ménages possèdent des cryptomonnaies.
Alors, où se trouve la vérité ? Du côté des anti ou des pros crypto ? Entre les deux ? Eléments de réponse avec Stanislas Barthelemi, consultant chez Blockchain Partner, cabinet de conseil rattaché à KPMG, et Quentin Soubranne, journaliste à Capital et responsable de la Newsletter 21 Millions.

SITES INTERNET :
https://home.kpmg/fr/fr/home.html
https://www.21millions.capital.fr/
https://alyra.fr/