Aujourd'hui on vas faire un épisode de pod'corn un peu spécial.
D'abord parce qu'il touche plus ou moins à l'actualité, et c'est assez rare ici. Et ensuite parce qu'il vient d'une demande. Mes deux comparses du jour, lecorboo (@lecorboo sur twitter) et Arthur Froment (@ArthurFroment aussi sur twitter), m'ont proposé de parler de "l'aube rouge" en ces temps de guerre russo-ukrainienne. Je ne m'attarderai pas plus sur le climat anxiogène actuel provoqué par le despote boursoufflé du kremlin pour satisfaire un ego démesuré au prix d'innombrables morts, ni même sur les possibles retombées de ce qui pourrait devenir une 3e guerre mondiale MAIS je n'en pense pas moins.
Concentrons-nous un instant sur "L'aube rouge" ("red dawn" au pays des wolverines) un film de 1984 réalisé par John Milius, personnalité forte et controversée d'Hollywood avec Patrick Swayze, Charlie Sheen, Léa Thompson et Jennifer Grey. Ce film nous raconte l'invasion des U.S.A par les soviétiques du monde entier dans un climat ou l'Europe a baisser les bras et où les autres pays ont embrassés l'idéal communiste. Dans un petit patelin du Midwest, une bande de jeune se cache puis organise une résistance face à la menace rouge.
Pas si va-t'en guerre que l'on pourrais le penser au départ, ce film se révèle bien plus ambiguë et humain, ce film mérite d'être revu et ré-évalué.
Publié le par Belial
Olivier arrhien